J'ai pris une pillule Du Lendemain ( Norlevo) environ 20 Minutes après un rapport sexuel non protégé. Le problème qui s'est posé est qu'avant Que je parvienne à avaler la pillule, la moitié avait deja fondu sur ma langue. Est ce donc toujours valable ? .. Merci dè repondre Le plus tôt possible..

Réponse

Oui, la pilule d'urgence qui a partiellement fondu sur votre langue agit comme elle le devrait.
En effet, que ce soit par la salive ou par l'estomac, les hormones contenues dans la pilule d'urgence sont digérées et passent dans le sang pour effectuer leur travail de contraception "post-coïtale".

Vous l'avez prise rapidement, bravo: il semble donc que vous puissiez vous rassurer !

A part cela, êtes-vous bien protégée des IST puisque vous n'avez pas utilisé de préservatif ? Pour en savoir plus, consultez notre site dans la rubrique 'sexualité' et, si vous n'êtes pas sûre de votre partenaire, allez faire un test de dépistage chez un médecin sans trop tarder (ainsi que votre partenaire).

Nous vous souhaitons tout le meilleur et à bientôt sur CIAO :-)

Dernière modification le 23 août 2017