J'ai 14ans et j'ai mes règles depuis 1ans et j'ai mes règles très abondantes quand je met une serviette igienique de 8h elle dure 2h environ et j'aimerai savoir si c'est normal et que faire merci d'avance ::-)

Réponse

Chaque femme a des règles différentes avec plus ou moins de flux sanguin. D’après ce que tu nous dis tu as des règles qui te semblent très abondantes. Il est difficile de te dire si tes règles sont abondantes de façon anormale car il est compliqué de mesurer le flux sanguin des règles de façon objective. Des règles trop abondantes peuvent être très gênantes dans la vie de tous les jours. Elles peuvent également entraîner des problèmes d’anémie (manque de fer) et des grosses fatigues. Il existe des médicaments qui diminuent l’abondance du flux des règles. Nous te recommandons donc de consulter un médecin ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour faire le point avec une conseillère. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles. L’infirmière scolaire ou tes parents peuvent également t’aider dans cette situation.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésites pas à revenir sur ciao.

Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 22 août 2017