Question (Fille / 2003)
Bonjour j'ai pris la pilluledu lent demain il y'a environ deux semaines et la j'ai mes regles depuis 2jours mais j'ai une douleurs au seins et je ne sais pas si c'est une grossesse ou si c'est les regles j'ai 14ans et demain je vais faire un test de grossesse. C'est trop tot? Et je dvrais en faire 1 ou 2?

Réponse
Si tu as pris une pilule du lendemain il y a 2 semaines, le fait que tu aies tes règles est une bonne nouvelle! :) Si tes règles sont comme d'habitude (même durée, même quantité, même couleur), alors ne t'inquiète pas, c'est que la pilule d'urgence a été efficace. Quant à ta douleur au sein, cela peut tout à fait être en lien avec tes règles, un grand nombre de filles ont mal aux seins quand elles ont leurs règles (et il est normal que les symptômes ne soient pas forcément les mêmes tous les mois).
Mais si te tes règles te paraissent différentes des autres fois (très courtes ou particulièrement peu abondantes), alors tu peux effectivement faire un test de grossesse par précaution. Dans ce cas, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle afin de le faire en présence d'une personne bienveillante qui te garantira la confidentialité. Pour que le résultat soit fiable, il faut que le test soit fait au minimum 3 semaines après le rapport à risque. Certaines filles font parfois deux tests pour être vraiment sûres, mais en général un seul suffit.
Toutefois nous te le redisons, le fait que tu aies tes règles est bon signe, ne t'inquiète donc pas trop! :)
Belle suite à toi!