Question (Fille / 1997)
Bonjour Alors voila, j'ai 20 ans, j'ai coucher avec mon copain trois fois de suite sans préservatif.... j'ai peur d'une chose être enceinte. Je prend la pilule depuis plus d'un ans, je le prend pas souvent à l'heure Mes je l'oublie jamais, en générale je La prend entre 17h et 21h grand max, je Les jamais oublier juste une fois. Er juste avant de coucher avec mon copain j'ai repris ma pilule 3 jours avant le commencement de ma plaquette abituel :-))

Réponse
Lorsqu'on prend la pilule régulièrement et à l'heure, ce qui semble être votre cas puisque le battement se fait entre 17h et 21 maximum, on ne court pas de risque de grossesse.
Cependant, nous ne sommes pas sûrs d'avoir bien compris votre dernière phrase: auriez-vous recommencé une plaquette de pilules 3 jours avant la date prévue ? Si c'est le cas, renseignez-vous bien auprès de votre médecin prescripteur, en pharmacie ou au centre de planning familial s'il y en a un près de chez vous afin de savoir si cette prise précoce ne présente pas de risque contraceptif.
Mis à part cela, avez-vous pensé aussi à vous protéger des IST ? Votre copain et vous-même avez-vous fait un test de dépistage, afin de vous assurer que vous n'aviez plus besoin de préservatif pour vous protéger des IST ? Seul un dépistage régulier et à bon escient peut vous en assurer.
Nous vous encourageons à continuer à prendre bien soin de vous et bravo pour votre prise de renseignements préventifs !
A bientôt sur CIAO :-)