Question (Fille / 1998)
Bonjour, j'ai eu une relation non protégé 10 jours avant la periode de fécondité. Est-ce possible que je sois enceinte car j'ai un retard de 8 jours dans mes règles. Est-ce que le stress peut-être une cause d'un retardement dans mes règles ? J'ai fait un test de grossesse mais le résultat était negatif. Si je suis enceinte, je voudrai l'avorter sans que mes sachent, mais je n'ai pas envie de recevoir la facture à la maison en étant donné que je vis chez mes parents est-ce possible ?
Je serai vraiment reconnaissante si je pouvais avoir une reponse au plus vite.

Réponse
Calculer les moments où l'on ne peut tomber enceinte est impossible, tous les jours sont à risque et même pendant les règles. Nous ne sommes pas des machines, un rien peut perturber le cycle et les spermatozoïdes peuvent avoir une durée de vie de 5 jours.
Donc pour toi le risque a été bien réel mais le stress peut aussi perturber les règle.
Tu dis avoir fait un test de grossesse négatif. Si tu l'as fait après au moins 5-7 jours de retard de règles, à ce moment-là il est fiable. Mais fait trop tôt, un test peut être un faux négatif et donc à refaire.
La facture d'une interruption de grossesse peut tout à fait ne pas passer par les parents, il faut simplement le dire clairement lors de la consultation.
Ciao n'est pas un site pour les urgences et nous te répondons en général dans les 48h. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites
Quels sont les signes de grossesse ?
Test de grossesse