Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je me suis toujours demander pourquoi mes tétons pointaient.
Bon je sais, souvent C est L excitation etc, mais chaque fois que je regarde mes seins, j ai L impression Qu ils pointent. 8-O
A quoi cela peut-il être du ?
Merci d'avance !

Réponse
Ce durcissement du bout des seins porte un nom savant le "thélotisme".C'est une érection réflexe du mamelon provoqué par le froid, le toucher, la succion. Il est souvent asymétrique, un mamelon après l'autre. C'est une simple contraction des fibres musculaires.
C'est le cas aussi pour les garçons qui s'en sentent parfois gênés. Et surtout ce n'est pas le signe d'une excitation sexuelle à assouvir absolument!
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi