Question (Fille / 1998)

Bonjour,

J'ai fait un contrôle chez mon médecin de tout les IST. Et on m'a dit que j'étais porteuse de l'erpes. Ayant un partenaire stable, lui aussi à fait un examen complet mais il n'a aucune maladie.
Je voulais savoir si en tant que porteuse de cette maladie et en prenant la pillue contraceptive nous devons quand même mettre un préservatif en dehors de mes poussées ? Est-ce transmissible même quand je n'ai aucun symptôme ?

Réponse

L'herpès est un virus très répandu et de très nombreuses personnes en sont atteintes.

Nous vous mettons en lien une info très détaillée à ce propos.

Lors d'une crise, il vaut mieux éviter tout contact, même avec préservatif, on peut contracter l'herpès aussi sur les testicules, entre les jambes, autour de l'anus, donc le préservatif ne suffit pas. Puis il vaut mieux attendre deux semaines avant de reprendre les relations sexuelles. En dehors de ces précautions il n'y a en principe pas de souci. Celles-ci peuvent être extrêmement espacées.

Tu peux revenir quand tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur


L'herpès
Dernière modification le 18 août 2017

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions