Retard de règles malgré le préservatif!

17 Août 2017

Question (Garçon / 2001 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
J'ai du 7 aux 10 août coucher avec ma petite amie (on a profité a fond car on habite loin l'un de l'autre, on la fait 4 fois au total). Chaque fois nous l'avons fait avec un préservatif (ceylorblueband) et en ayant pris toute les précautions nécessaires, malgré ça la peur c'est installée,ma copine est en retard sur ces règle.Nous n'arrivons tout deux plus a dormir. NOS parents ne le savent pas et nous préférons qu'ils ne le savent pas. Aidez nous,la capote n'ait de pas fiable ?
Merci de votre aide

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Le préservatif est extrêmement efficace s'il est utilisé de manière adéquate c'est à dire dès qu'il y a possibilité pour le pénis d'entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration ni éjaculation, à cause du pré sperme. (info en lien)

Même chez une personne très régulière, la venue des règles peut varier en fonction des évènements, vacances, émotions, stress, changement de vie ou de climat etc. Le corps n'est pas une machine. Et votre angoisse à tous les deux n'arrange pas les choses.

Si le retard de règles est de plus de 5- 7 jours,  il faudra faire un test de grossesse, le mieux est de le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de la région. Vous pouvez y allez ensemble et serez bien accueillis en toute confidentialité.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 17 Août 2017

Les dernières questions