Bonjours, j'ai fais ma premiere fois avec ma copine il y avais quelque semaine et c'etais aussi sa premiere fois a elle et j'ai utilisé un préservatif mais j'aimerai savoir si il est possible qu'elle ai une IST apres notre raport.

Merci

Réponse

Ne t'inquiète pas, si ta copine et toi n'aviez jamais eu de rapports avant d'en avoir ensemble, vous ne pouvez pas avoir d'IST. Pour être infecté par une IST, il faut avoir une relation sexuelle (que cela soit par pénétration, fellation ou cunnilingus) avec une personne porteuse d'une infection (c'est-à-dire une personne qui non seulement a déjà eu des rapports, mais qui en plus a contracté un infection lors de relations avec un-e de ses partenaires).

Le fait que vous ayez utilisé un préservatif est une très bonne chose, puisqu'il protège à la fois contre les infections et contre les grossesses, et il est effectivement important d'en prendre l'habitude directement.

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien et te souhaitons une belle suite! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Dernière modification le 16 août 2017