Est ce que c'est normale si jai quelque bouton sur mon penis à 14ans :'(

Réponse

Il nous est malheureusement difficile de répondre précisément à ta question par écran interposé. En fait cela dépend du type de boutons (de leur aspect) et de leur nombre. Mais ne t'en fais pas, il arrive que de petits boutons surviennent en lien avec une irritation (frottement contre les habits, masturbation soutenue, ...) ou avec la chaleur.

Il peuvent aussi être le signe d'une infection sexuellement transmissible (IST), mais pour cela il faut non seulement bien sûr avoir déjà eu des rapports sexuels, mais en plus avec une personne porteuse d'une IST (attention, une IST ne se voit pas forcément!).

Ce qui est important est d'observer une bonne hygiène, comme avoir les mains propres si tu te masturbes, te doucher régulièrement mais sans utiliser de produit agressif pour la peau et ne pas garder plusieurs jours de suite le même slip ou caleçon (nous te mettons une information en lien).

Si ces boutons persistent et que cela t'inquiète, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant ou le médecin du planning familial - centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi!

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Hygiène masculine
Dernière modification le 15 août 2017