si on prend la pillule ( contraceptive) on a ni le droit de fumer ni de boire de l'alcool?et si on prend une cuite quand on prend la pillule ça provoque quoi? ou si on fume une,deux cigarette 1 fois tout les 2moi il se passe quoi?

Réponse

La pilule est fortement déconseillée à partir de 35 ans lorsque l'on est fumeuse, à cause des risques de thrombose. Sinon il n'y a pas de problème d'une consommation modérée pour toi.

Prendre une cuite comme tu dis, est très mauvais pour ta santé en général mais pas à cause de la pilule. Par contre si tu as des vomissements dans les 3 heures qui suivent la prise de celle-ci, elle n'aura pas eu le temps d'être efficace, tout comme lors de diarrhée.(info en lien)

Nous te rappelons au passage que tu n'as pas l'âge requis par la loi pour fumer et boire de l'alcool. De plus cela peut conduire à une demande de plus en plus forte, voire à une addiction. Alors si tu peux éviter, ce serait bien mieux pour toi.

Le meilleur à toi

Les stades de la consommation
Pilule, diarrhée, vomissements
Dernière modification le 14 août 2017