Vendredi 11.08.2017 j'ai eus une relation sexuel vers 15h aujourd'hui (dimanche 13.07.2017) je suis passer aller chercher une pillule du lent demain car le preservatif avait craqué. Ils m'ont dit de passer a profa ou alors si j'allais pas que il devaient prevenir mes parents. 1point la pillule est pas sencé etre gratuite pour les mineurs? Et de 2 c'est pas sensé etre anonyme et 3 ils n'ont pas le droit de m'oubliher ou de m'envoyer un courrier non ? ];(

Réponse

Tu n'as pas eu de chance en rencontrant un tel pharmacien. Aller acheter une pilule d'urgence n'est déjà pas facile. Les pharmaciens sont tenus de vendre la contraception d'urgence, également à des mineurs et sans jamais en informer les parents.Cette personne a voulu te faire peur et te faire la morale ce qui est parfaitement inacceptable.

Pour répondre à tes questions, non la pilule d'urgence n'est pas gratuite en Suisse, si tu vas dans une consultation comme PROFA, le prix est de 15.- pour les moins de 20 ans. Ce n'est pas anonyme mais jamais on n'avertira les parents quel que soit l'âge de la personne.

Alors si tu n'as pu acheter ta pilule d'urgence comme tu le souhaitais à la pharmacie, il te faut au plus vite lundi matin te rendre dans une consultation pour l'obtenir. Plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace. (infos en lien)

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer ?
Dernière modification le 13 août 2017