Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'aurais quelques questions en ce qui concerne la première fois. En effet, je suis avec mon premier copain depuis un certain temps (donc vierge), je l'aime énormémement et lui aussi de son côté. Contrairement à moi, il a déjà de l'expérience dans ce domaine et est donc très rassurant et compréhensif, il ne me force à rien et est très attentif à tout. Mais voilà : depuis longtemps, (même avant de me mettre avec mon copain) je me sens prête à faire l'amour, d'autant plus maintenant que je suis avec lui. Nous avons déjà effectué des préliminaires et tout s'est toujours bien passé, je me sens très bien dans mon corps et lui aussi, il n'y a pas de gêne. Mais aujourd'hui je lui ai demandé de mon plein gré si nous pouvions enfin passer à l'acte. Je ne me sentais pas stressée. Pourtant, lorsque il a essayé de me pénétrer, j'ai ressenti une forte douleur, et il n'a pas pu entrer "entièrement" à cause de la douleur. Il ne voulait bien sure pas forcer et m'a donc dit que nous devions reporter cela à plus tard, que c'était normal que je ressente de la douleur et que je devais laisser le temps faire les choses. Mais voila j'ai peur de ne pas être normale... Si j'avais été stressée j'aurais trouvé cela complètement normal d'avoir mal, mais ce n'était pas le cas. Je n'ai non plus pas de problème de "lubrification" et lors des préliminaires (masturbation), je ne ressens pas de douleur... Auriez-vous des conseils pour ma prochaine "tentative" ? Est-ce normal d'avoir ressenti de la douleur malgré l'abscence de stress, ou devrais-je consulter ma gynécologue (en sachant que je n'ai pas eu de saignements après, mais une douleur légère qui est restée un petit moment et une envie d'aller aux toilettes assez régulièrement) ? Merci de votre prochaine réponse, bonnes vacances !

Réponse
Il peut arriver qu'une première pénétration du pénis dans le vagin fasse mal, même si l'on se sent prête et pleine de désir. .Le vagin est entouré de muscles puissants et qui peuvent se contracter tout à fait involontairement. En cas de douleur il faut effectivement s'arrêter et ne pas essayer de forcer.
Avoir des saignements ou non n'a rien à voir, de très nombreuses filles ne saignent pas même la première fois.L'envie d'uriner est normale car le canal urinaire est très proche.
Nous n'avons pas vraiment de solution toute faite à t'apporter, mais réessaye lorsque tu ressens un désir très fort d'être pénétrée lors d'une prochaine fois, rajoute du lubrifiant à l'entrée du vagin et surtout ne force pas. Accepter la pénétration peut être acquis dans sa tête mais sur le moment cela implique un lâcher prise total.
Continuez tous les deux à vous donner du plaisir, la pénétration n'est pas tout, loin de là. Et surtout n'essayez pas de jouir ensemble, c'est une pression supplémentaire que vous vous mettez.
Nous te mettons quelques infos supplémentaires en lien, à lire ensemble sur ce sujet et si vraiment c'est toujours douloureux, consulte un médecin pour voir si tout est normal côté physique.
Et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Avoir mal et saigner la première fois ?
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Et l'orgasme ?