Bonjour, je prends la pillule Gyselle 20. Je ne fume que le week-end entre 1-6 cigarette,s y'a t'il un risque élevé de tromboses? Merci!

Réponse

Une consommation occasionnelle de cigarettes lorsqu'une personne est sous pilule n'augmente pas le risque de thromboses.

C'est à la trentaine que les risques vont être accrus. Au renouvellement de l'ordonnance de la pilule, cela vaut la peine d'en parler avec son gynécologue. Celui-ci peut évaluer et suggérer un changement de contraceptif selon l'évolution de la consommation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Dernière modification le 11 août 2017