Question (Fille / 1999)
Bonjour!j'ai eu des rapports tous proteges par un preservatif et je prend ma pilule...sauf que 2 jours apres le dernier rapport jai oublier de prendre ma pilule... elle nest donc plus efficace .. ai je une chance d'etre enceinte maintenant?

Réponse
S'il y a eu le préservatif comme cela est expliqué dans ton descriptif, il n'y a pas de souci à avoir.
Le préservatif est également un moyen de contraception. Il doit être utiliser dès l'érection et il faut éviter tout contact direct entre vulve et pénis sans protection.
La gestion d'un oubli pilule est différente si cela arrive en début, milieu ou fin de plaquette. Quelle a été la durée de l'oubli ?  Les consultations de santé sexuelle remettent des informations au sujet de l'oubli pilule. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Pour le Valais, il s'agit des centres SIPE.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous envoyer une nouvelle demande.
Bien à toi.