Conséquences d'un coup dans les testicules
8 Août 2017
Question (Garçon / 1997 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question. Si un adolescent d'environ 16 ans (un garçon) reçoit un coup de pied dans les testicules, cela peut-il le castrer?Si oui, quelles en seraient les symptômes? Si non, comment un homme pourrait-il devenir castré?
Merci d'avance pour les réponses.
Meilleures Salutations
• Sexualité

Réponse
Hello!
Un coup violent dans les testicules peut être extrêmement douloureux et avoir des conséquences sur leur état. Si après un coup la douleur reste intense ou s'il y a gonflement ou gros hématome, il faut consulter rapidement.
La castration est l'ablation des testicules, à ne pas confondre avec la stérilisation qui empêche le passage des spermatozoïdes  mais n'empêche ni le plaisir, ni l'érection. Elle est volontaire lorsqu'un homme ne souhaite plus avoir d'enfant.
Etre stérile c'est ne pas pouvoir avoir d'enfant, pour une femme ou un homme, cela peut être de naissance ou suite à certaines IST non soignées.
Nous te souhaitons le meilleur
l'équipe ciao