Question (Fille / 2002)
Bonjour je voulais savoir si je pouvais avoir des maladies sexuellement transmissible si j'ai jamais fais l'amour sans capote et en ayant eu un rapport sexuelle qu'avec une personne(ma première fois). Donc est-ce que c'est possible ? Et dois-je aller faire un test ? Car avec mon copain nous aimerions le faire sans capote. Merci de votre réponse

Réponse
Si ton copain et toi n'aviez jamais eu de relation sexuelle, ni de pratiques sexuelles (fellation, pénétration anale entre autres) avant de vous rencontrer, vous ne pouvez être porteurs d'IST.
La seule précaution à prendre si l'un ou l'autre avez de l'herpès labial, une maladie très courante, c'est de ne pas vous embrasser, où que ce soit, jusque la crise soit terminée et entièrement cicatrisée. Un herpès labial peut se transmettre aux parties génitales s'il y a contact. Tu  trouveras plus de détails en lien. On peut avoir un herpès sans jamais eu de relation sexuelle.
Si tous les deux avez le moindre doute, demandez ne consultation dans un centre de santé sexuelle planning de la région.
Nous te souhaitons le meilleur
L'herpès