J'ai pris le temps de bien réfléchir avant de venir poser ma question, et je pense que c'est le moment.Alors voilà, il y'a un an j'ai rencontré un garçon sur internet, il avait 16 ans, et au début nous nous entendions très bien, nous étions de bons amis, je ne veux pas dire que nous ne le sommes plus, mais aujourd'hui c'est différent. J'ai eu un copain entre-temps alors nous nous sommes plus parler pendant quelques mois, en juin je lui ai renvoyé un message, et nous y revoilà.
Il y'a une semaine moi et mon copain avons rompu donc nous sommes revenus à notre relation de amis mais.. avec des plus..
Disons qu'il m'envoie des photos, et je lui en envoie.. Nous nous sommes jamais vu et j'aimerais beaucoup je le voir mais j'ai aussi un peu peur, au jour d'aujourd'hui il a 17 ans et j'en ai 15, 16 dans un mois, et je sais qu'il ne recherche rien de sérieux, et je ne sais pas si je commence à développer des sentiments pour lui mais il me plait beaucoup et même si j'aurais des sentiments pour lui je sais jamais je ne pourrais lui dire, peut-être même que je le ferais fuir ?
Bref, nous voulons nous voir, mais voilà j'ai toujours mon blocage et j'ai peur d'être déçue ou bien même que ça ne se passe pas comme prévu, réel, il l'est.
Mais est-ce-que tout ce qui m'a fait du bien en lui parlant, n'était qu'une illusion ?
Je lui ai dis que je lui laisserais être "le premier", et j'ai toujours un doute en y repensant, je veux le faire mais, je ne veux ni être déçue ni déçevoir. Alors, est-ce une bonne idée d'aller le voir ? Et que le but de cette rencontre soit des relations sexuelles..?

Réponse

Comme tu le  sais rencontrer quelqu'un via internet comporte un certain nombre de risques.

Risque que la personne ne soit pas ce qu'elle prétend être.

Risque d'être déçue par cette "vraie" rencontre.

Risque que l'autre soit déçu.

Malgré ces risques, de certaines personnes, font l'expérience de se rencontrer. Et, il est vrai, que certaines fois ces rencontres se passent bien. Mais pas toujours.

Ce qui nous inquiète vraiment beaucoup, c'est que tu rencontres ce garçon dans le but d'avoir une première relation sexuelle.

Comme tu l'écris très bien, tu sembles être dans le doute: doutes au niveau de tes sentiments (est-ce que je l'aime, est-ce que je vais l'aimer plus? Est-ce une illusion? Serrais-je déçue?)

Et doutes au niveau de ses sentiments et de son engagement (est-ce qu'il sera déçu? Va-t-il fuir?).

Afin qu'une première relation sexuelle se passe le mieux possible, il est important de se sentir en confiance. Et la confiance demande de se connaitre un peu plus que seulement par messages. Il nous semble difficile de développer une confiance en doutant comme tu le fais actuellement.

De plus, la sexualité demande de se sentir bien physiquement avec l'autre. Alors comment savoir si cela est possible sans s'être jamais rencontré?

Tu comprendras donc que nous sommes inquiets à l'idée que tu rencontres ce garçon dans le but de vivre "ta première fois".

Si tu choisis de le voir, il nous semble très important que tu lui dises clairement que vous n'aurez pas de relation sexuelle lors de cette première rencontre. Tu dois pouvoir sentir si tu en as réellement envie ou pas.

Si tu choisis de le rencontrer, il nous semble aussi très important que tu ne te rendes pas seule à votre premier rendez-vous.

Nous t'encourageons vivement à être prudente, et à ne pas te mettre dans une situation que tu pourrais regretter par la suite.

Bien à toi et à bientôt sur ciao!

Sexualité et amour
La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 8 août 2017