Question (Fille / 2003)
Salut,
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai fais les préliminaires avec mon copain, ma mère ne le sait pas mais elle veut prendre rendez-vous chez le gynécologue. Est-ce possible que l'hymen soit rompu? Et que ma mère le sache par la gynécologiste?
Merci d'avance

Réponse
Tout dépend de ce que tu appelles les préliminaires. S'il y a eu pénétration des doigts par exemple dans le vagin, l'hymen (si tu en avais un) peut s'être ouvert. Lis attentivement les infos à propos de l'hymen.
Si ta maman veut que tu consultes un gynécologue, il faut que tu sois d'accord et il est hors de question que ta maman assiste à la consultation. D'ailleurs un gynécologue ne l'accepterait pas. C'est le secret de la consultation. Comme il n'a pas à donner des informations à ta maman sur ton intimité, c'est confidentiel.
Si tu préfères aller dans une consultation de santé sexuelle planning, tu bénéficieras d'abord d'un entretien d'une heure environ avec un conseiller ou conseillère et tu ne verras le médecin que si c'est nécessaire. Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites et la confidentialité y est garantie.
Hymen et virginité
Confidentialité
Comment faire?