Question (Fille / 2003)
Salut,
Je suis en couple depuis bientôt 2 mois et j'ai fais les préliminaires y'a un peu près 1 mois. Je n'ai aucun regret, je suis pour le refaire et lui aussi, mais je ne pense pas que ma mère serait du même avis si elle savait.
Comment lui parler de sexualité?
À quel âge les prélis?
Merci d'avance

Réponse
Malheureusement nous n'avons pas de solution à t'apporter sur la manière de parler à ta maman de sexualité. Grandir c'est aussi prendre ses décisions seule comme tu l'as fait en débutant ta sexualité de couple. Si tu as vraiment envie d'en parler, à toi de trouver la bonne façon et le bon moment. Pas simple!
Pour ce qui est de l'âge il existe dans la loi la notion de majorité sexuelle (16 ans en Suisse) et s'y ajoute le fait qu'avant 16 ans, on le droit d'avoir des relations sexuelles mais la différence entre les deux partenaires ne doit pas excéder 3 ans. (lire info en lien)
Les préliminaires, on y met ce que l'on souhaite. Mais c'est déjà une sexualité active. Lis aussi l'info à ce propos, très détaillée. Par exemple la fellation, la pénétration anale sont aussi des pénétrations.
Nous te souhaitons le meilleur
La majorité sexuelle
Les préliminaires