Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J'ai bien pris la pilule du lendemain, 16h après mon rapport sexuel qui fut néanmoins protégé. Pensez vous qu'elle a bien fait effet, sachant que mon jour d'ovulation devait arriver 3 après ?

Réponse
Il est impossible de savoir si une pilule d'urgence a été efficace avant la venue des règles. Celles-ci peuvent être soit plus tôt que d'habitude ou un peu plus tard mais dans les 3 semaines qui suivent la prise. Ton cycle sera sûrement un peu perturbé pendant quelques temps.
La pilule d'urgence est très efficace mais ce n'est jamais du 100%. L'ovulation (celle-ci peut varier d'un cycle à l'autre) n'est pas un critère à prendre en compte.
Si tu as tes règles, c'est parfait mais si elles ne viennent pas dans ce délai de 3 semaines, il te faudra faire un test de grossesse.
Nous te souhaitons le meilleur
La contraception d'urgence