Question (Fille / 2001)
Jai enchaîner 3 plaquette de pilule et jai du spotting donc jai 0as envie davoir de rapoer sexuel avec et je voulais arete la pilule mais je suis au millieux esque je peux faire une pause et je serai proteger parce que jai emchainer les pilules et je sais pas vraiment ou je suis dans les fin et tout parce que je suis partie en vacances et jai oublier ma pilule ici et jaia acheter une autre que je continue du coup je sais pas mais en gros la question est esque je peux faire une pause au milleuc de cette 3 eme plaquette et je serai proteger pendnat les regle?

Réponse
En arrêtant la pilule (pause) et en ayant un rapport sexuel non protégé, il y un risque de grossesse. Ceci même si tu as enchainé trois plaquettes.
Donc, si tu fais une pause, il est important d'utiliser des préservatifs!!!
De plus les préservatifs protègent aussi des IST, ce qui est très utile en cas de rencontres estivales éphémères.
Nous tenons aussi à te rendre attentive au fait que prendre la pilule n'est pas anodin. Il important pour ta santé (pour ton corps) de respecter les prescriptions médicales. Il ne vaut donc mieux pas l'arrêter et la reprendre sans en avoir discuté au préalable avec ton gynécologue.
De plus, toutes les pilules ne sont pas les mêmes. Tu ne dis pas si celle que tu as achetée en vacances est équivalente en en terme d'hormones et de dosages que celle que tu prends habituellement. Si ce n'est pas le cas, cela peut avoir une influence sur son efficacité et sur ta santé.
Pour terminer, nous te suggérons, après tes vacances,  d'aller voir ton gynécologue pour discuter avec lui/elle de la prise de la pilule.
Nous espérons que cette réponse te sera utile et nous te souhaitons une belle suite de vacances!!!!
Bien à toi!!!
Enchainer deux plaquettes ?