J'ai disons qlqn dans ma vie. Nous nous sommes embrassées et nous sommes allées dans sa chambre de là je l ai embrassé encore sur la bouche, ensuite le cou, bref tout était parfait...
Après un moment on a arrêtait et c'est là qu'elle m'avoue qu'elle n'a jamais eu un orgasme (ni avec un gars ou une fille). Je lui ai alors demandé qu'est ce qu'elle ressent quand elle s'excite, elle m'a répondu qu'elle sentait de papillons à l'estomac...
mais moi je le sent carrément aux génitales (des palpitations quoi). Elle ne savais pas ce que s'était. Qu'est ce que je peux faire pour lui à découvrir le plaisir? Pourquoi elle ne l'a jamais ressenti?

Réponse

Vous demandez comment aider votre amie à découvrir et ressentir le plaisir sexuel et l’orgasme.

Faire l’amour et ressentir l’orgasme n’est pas inné ; cela s’apprend et se développe au fil des expériences et de la vie. Votre métaphore des « papillons dans le corps » est souvent utilisée pour imager les sensations ressenties. Dans l’excitation sexuelle, ces sensations se situent effectivement au niveau du génital : bas vente, vulve et vagin.

Votre amie est en plein apprentissage de ses sensations et va certainement progresser de découverte en découverte. Pour ce faire, prenez le temps pour de longs préliminaires afin qu’elle puisse sentir « descendre » son désir et son excitation. Elle apprendra comment son corps et son sexe réagissent en se centrant un peu plus sur elle-même et pourra partager ces ressentis avec vous. C’est elle qui pourra vous dire comment l’accompagner dans cet apprentissage.

L’orgasme représente le plaisir maximum ressenti lors du rapport sexuel, tant au niveau physique (décharge musculaire génitale) qu’au niveau émotionnel (haut du corps).

En lien, vous trouvez quelques articles sur le sujet ainsi que les adresses des centres de santé sexuelle de votre région. Les conseillères en santé sexuelles peuvent vous renseigner de vive voix, de manière gratuite et confidentielle.

Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur ciao

Caresses et plaisir
En savoir plus sur le désir
Un désir partagé
La lubrification vaginale
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 7 août 2017