Question (Fille / 2001)
Bonjour!
J'ai lu certains de vos articles sur la discrimination, et j'ai vu: "La loi suisse interdit la discrimination". J'en suis très contente! Pouvez-vous m'envoyer l'article dans la loi Suisse qui le dit? Et pouvez vous aussi m'envoyer l'article dans la loi Suisse où c'est marqué que les autres discriminations (comme pour les vêtements, la taille) sont interdites également?
Parce que je ne les ai pas trouvés sur internet!
Comme ça, si je suis discriminée sur la façon dont je m'habille, je pourrais leur montrer ses articles!
Merci beaucoup!

Réponse
Nous t’avons mis en lien la loi qui régit toutes les discriminations de manière générale. il s'agit de l'article 261bis du code pénal.
Ensuite chaque situation est à examiner dans les détails et différentes associations peuvent t'aider comme le CECR ou Juris conseil Junior dont les adresses sont en lien. Tu peux aussi expliquer sur ciao ta situation si tu vis des actes de discrimination, des professionnel-les pourront t'aiguiller plus précisément et répondre à tes questions en fonction des circonstances, du contexte etc....
Est-ce que cela répond à ta question?
A bientôt
La loi antiraciste
Bien comprendre la loi
Infractions_et_sanctions
Juris Conseil Junior
Centre Ecoute Contre le Racisme