Question (Fille / 2003)
Bonjour j'ai besoin d'aide,
j'ai un copain depuis maintenant deux ans et il est une année plus agé que moi, on a deja fait les preliminaires, et il a envie de passer à l'acte et moi aussi sauf que j'ai peur pour mes parents je crois que je suis un peu jeune et j'ai peur qu'il me lache apres meme si il me dit tout le temps qu'il ne me lachera jamais... je slui fait confiance mais j'ai peur..,
on a deja parler des capottes les deux et lui ça fait deja 1 an qu'il attends mais il m'as dit qu'il attendrai le temps qu'il faudra mais je sais pas si j'arriverais a tenir ... que dois je faire ???
Merci d'avance

Réponse
Pour pouvoir aller jusqu'au bout d'une relation sexuelle, il faut se sentir prêt-e à 100%. Tu dois t'écouter et ne pas te précipiter. Ton copain dit pouvoir attendre, il tient à toi et c'est important.
Une contraception efficace est aussi indispensable pour ne pas avoir peur et ainsi prendre le plus de plaisir tous les deux. Une consultation dans un centre de santé sexuel planning serait une bonne chose tant pour toi que pour lui. L'entretien avec un ou une conseiller-ère est gratuit et confidentiel. On ne paie que si l'on doit voir le médecin. De plus on peut y acheter des préservatifs à 0.30 la pièce et ainsi essayer celui qui convient le mieux.
Sache aussi que certains préliminaires peuvent comporter des risques et que même sans pénétration ni éjaculation le pré sperme en contact avec la vulve peut mener à une grossesse. Nous te mettons en lien quelques infos utiles.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue,
Les préliminaires
Le pré sperme
Peur de dire non
Le préservatif masculin
La pilule contraceptive
Dans les centres de santé sexuelle-planning