Question
Salut ciao,
j'ai décidé de m'inscrire parce que depuis quelque jour j'ai une question qui me tracasse et une amie m'a conseiller votre site
Alors bon voilà depuis un moment je dirais je met des tampons pendant mes règles et l'autre jour je voulais voir si j'arrivais à "mettre" 2 doigts..en bas. (Je n'ai jamais eu de rapports)
Et j'ai réussi (j'ai quand même mis de la salive etc sur mes doigts) mais pas entier, ça me faisait pas vraiment mal mais c'était désagréable et un peu bizzare comme si c'était serrer on va dire j'ai réessayé peu après ca me faisait toujours cette sensation.
Au debut ca m'inquiétait pas mais j'ai entendu que si on arrivait à se mettre 2 doigts c'est que on etait plus "vierge" enfin, que on n'avait plus notre himen (je me rappelle plus comment ça s'écrit) et ca m'inquiète aussi car j'ai peur de l'avoir déchiré à cause de ça mais même avant ça jlai l'impression que mon trou est assez ouvert, mais je ne pense pas car mes tampons sont assez larges etc, mais je me dis que je dois sûrement l'avoir encore et que c'est peut-être juste mon himen qui est assoupli (et j'ai aussi fait de l'équitation pendant 4ans) parce que je met des tampons qui sont assez large quand même, j'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez me répondre vite et me rassurer sur mes doutes.
A bientôt

Réponse
Ta question comporte deux notions bien distinctes : être vierge (n'avoir jamais eu de relation sexuelle quelle qu'elle soit) et avoir un hymen.
Toutes les filles n'ont pas forcément un hymen à la naissance, mais si c'est le cas il peut être de différentes sortes (voir image en lien). Il peut s'ouvrir naturellement pendant l'enfance sans que l'on ne s'en aperçoive. Lors d'une relation sexuelle aucun homme ne peut s'apercevoir de sa présence ou non.
Lorsque tu introduis deux doigts dans ton vagin, celui-ci se contracte involontairement et donc se resserre autour de tes doigts. Le vagin pourtant est extrêmement souple sous l'effet du désir et peut accueillir un sexe sans problème. Ce que tu as entendu dire n'a aucune valeur scientifique.
Nous te mettons en lien des infos plus détaillées encore sur ce sujet. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,
L'hymen
Hymen et virginité