Bonjour

Alors j'ai eu un rapport Non protéger mais nous avons pas fais les tesy avant du coup j'ai peur enfin il m'a dit que je pouvais avoir confiance
Que faut-il faire ?

Réponse

Pas de panique... action !

Il n'est jamais trop tard pour faire un test de dépistage des IST, d'autant que cela doit être fait régulièrement tant qu'on n'est pas en couple stable (mois, années) et fidèle.

Du coup, pour vous, il est largement temps de demander ces tests... avec votre partenaire !

S'il ne connaît pas bien le sujet, ce qui est possible puisqu'il affirme sans autre que vous pouvez "avoir confiance", alors que la confiance ne suffit jamais contre les IST (les IST ne se voient pas,  notamment), voyez avec lui nos informations dans la rubrique "sexualité : infections et protections".

Vous pouvez également regarder -ensemble, pourquoi pas ? - de courts clips vidéo créatifs, informatifs et évocateurs de prévention des IST et d'encouragement au dépistage, publiés par l'INPES (Institut National -Français- de prévention et d'éducation à la santé), en suivant par exemple le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=eb6Zmlo1iVQ

Alors pas de panique mais de l'action : renseignez-vous ensemble plus précisément et prenez rendez-vous sans trop attendre, il est assez tôt.

A bientôt sur CIAO.

Autres infections
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit ?
Test : où aller ?
Dernière modification le 30 juillet 2017