Rapport non protégé sans tests de dépistage

28 Juillet 2017

Question (Fille / 1997 / France)

Bonjour

Alors j'ai eu un rapport Non protéger mais nous avons pas fais les tesy avant du coup j'ai peur enfin il m'a dit que je pouvais avoir confiance
Que faut-il faire ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Pas de panique... action !

Il n'est jamais trop tard pour faire un test de dépistage des IST, d'autant que cela doit être fait régulièrement tant qu'on n'est pas en couple stable (mois, années) et fidèle.

Du coup, pour vous, il est largement temps de demander ces tests... avec votre partenaire !

S'il ne connaît pas bien le sujet, ce qui est possible puisqu'il affirme sans autre que vous pouvez "avoir confiance", alors que la confiance ne suffit jamais contre les IST (les IST ne se voient pas,  notamment), voyez avec lui nos informations dans la rubrique "sexualité : infections et protections".

Vous pouvez également regarder -ensemble, pourquoi pas ? - de courts clips vidéo créatifs, informatifs et évocateurs de prévention des IST et d'encouragement au dépistage, publiés par l'INPES (Institut National -Français- de prévention et d'éducation à la santé), en suivant par exemple le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=eb6Zmlo1iVQ

Alors pas de panique mais de l'action : renseignez-vous ensemble plus précisément et prenez rendez-vous sans trop attendre, il est assez tôt.


A bientôt sur CIAO.

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 30 Juillet 2017

Les dernières questions