Question (Fille / 2000)
bonjour,
je suis inquiète parce que j'ai eu un rapport non protegge le 10juin (je suis sous pillule) mais c'est dernier temps je me sens bizarre et j'ai peur d être enceinte (quelques symptomes) en ce moment je suis en vacance et je ne peux pas faire de test de grossesse avant le 4 j'ai lu que si je dois avorter ça se fait dans les 9 semaines après les dernières regles c'est ça ?
mes dernières regles ce sont terminée le 5 juin et depuis je ne les ai plus eu parce que j'ai pris la pillule en continue deux fois de suite ... je voulais savoir si cetait vrm que un avortement se fait 9 semaines après les dernières regles ?
merci de votre réponse

Réponse
Tout d'abord si tu as pris ta pilule régulièrement et sans oubli, tu n'as pas de souci à te faire. Mais si tu as un doute, il te faudra faire un test de grossesse. Certains symptômes peuvent ressembler à ceux d'une grossesse, mais peuvent venir de tout autre chose et ton stress n'arrange rien.
Si tu ne peux acheter de test sur ton lieu de vacances, tu vas devoir attendre ton retour le plus sereinement possible. Sache aussi que le délai pour une interruption de grossesse en Suisse est de 12 semaines depuis les dernières règles.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue,
Enceinte mais...
Test de grossesse
Pour en parler