Question (Fille / 2002)
Bonjour,
tout d'abord je m'excuse pour la question d'avant qui s'est envoyé plusieurs fois ce que je n'ai pas compris.
Ma question est que j'ai l'impression d'être bizarre car quand on fait les préliminaires ou même l'amour Avec mon copain je ressens du plaisir mais je n'atteins jamais la jouissance est-ce grave ? Est-ce que je suis pas normal ? C'est moi qui ai un problème ?
Merci de votre réponse.

Réponse
Rassure-toi tu n'es pas bizarre. Atteindre l'orgasme ne va de soi malgré le désir que l'on peut ressentir. Cela demande d'oser se laisser aller complètement, ce qui ne va pas forcément de soi. Il faut aussi oser demander ce que l'on préfère et dire ce qui nous plaît moins. Faire l'amour c'est aussi savoir communiquer. De plus chaque fois est différente, certains jours nous sommes par exemple plus chatouilleux ou au contraire plus réceptifs.
On croit aussi qu'il est indispensable de jouir en même temps que l'autre ce qui arrive très rarement et ce n'est pas un problème, du moment que chacun a du plaisir.
Alors belles découvertes et le meilleur à toi,
A l'écoute de l'autre
Et l'orgasme ?