Question (Fille / 2002)
Bonjour, ça fait presque 5 mois que je prends la pilule Elyfem 20 et je n'ai eu jusqu'à maintenant aucun souci.
Cependant, j'ai depuis hier des douleurs vers le sexe quand je vais aux toilettes faire pipi et occasionnellement une petite quantité de sang sort en même temps, alors que je ne suis pas en période de règles.
J'ai regardé les effets secondaires que la pilule peut engendrer, et ceux que j'ai ressentis (coulées de sang intermédiaires, mal de poitrine) y sont inscrits mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres enjeux derrière, le fait que j'ai mal quand je vais aux toilettes par exemple?
Je pars en vacances ce soir, mais je pensais prendre rendez-vous à la DISA si jamais ça ne s'arrêtait pas.
Merci de votre réponse ;-)

Réponse
Lorsque tu liras notre réponse tu seras sans doute partie en vacances.
Ciao n'est pas un site d'urgence et nous répondons en principe dans les 48h. Nous espérons que tu as pris contact avec la DISA pour savoir quoi faire. Comme tu parles de douleurs en urinant, cela peut être une infection urinaire et le sang ne vient pas forcément du vagin.
Si tu n'as rien fait avant de partir et si ces symptômes continuent, il te faudra consulter en vacances. Il y a sûrement un centre de soins dans la région.
Bonnes vacances à toi et surtout continue à prendre ta pilule très régulièrement et sans oubli.