J'ai une question d'ordre médical et liée aux IST. Peut-on attraper la syphilis si nous serrons la main d'une personne qui est en phase secondaire avec des lésions palmaires et que nous mettons cette même main à la bouche par la suite, environ une minute plus tard? Peut-il y avoir transfert?

Merci pour vos éclaircissements!

Bien à vous

Réponse

La situation que tu décris est extrêmement précise et très peu probable. Le risque zéro n'existant pas et si tu es inquiet, la meilleure chose est de consulter un médecin ou dans une consultation de santé sexuelle, où si nécessaire on te fera un test de dépistage. Nous ne pouvons faire mieux par écran interposé.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 27 juillet 2017