J'ai 17 ans, je suis en couple depuis 2 ans et on l'a fait pour la premiere fois il n'y a pas longtemps et depuis on le fait souvent. Je ne prend pas la pilule mais on met toujours un préservatif, Il n'ejacule jamais. J'avais eu mes regles du 28 mai au 1er juin et j'ai eu encore du 23 juin au 28 juin. Je devrais normalement les avoir le 19juillet et cela fait une semaine que j'ai du retard. Et aussi pendant les rapports sexuels j'ai mal au vagin et quand je vais faire pipi apres jlai également mal comme si j'avais une infection mais c'est seulement apres un rapport que le pipi brûle. Devrais-je m'inquiéter? :-(

Réponse

Utiliser le préservatif est un très bon moyen de protection à condition de le mettre dès que le pénis peut entrer en contact avec la vulve, et pas seulement pour la pénétration. Il est tout à fait possible  d'éjaculer sans danger et c'est bien plus agréable et satisfaisant que de se retenir.

Les règles même chez quelqu'un de régulier, peuvent avoir du retard, lors de changement dans sa vie, le stress, un voyage etc. Si tu as plus de 5-7 jours et que tu es inquiète, fais un test de grossesse.

Le mieux serait de le faire dans une consultation de santé sexuelle planning. Ainsi tu pourrais aussi parler de ces douleurs pendant et après les relations sexuelles. Peut-être ton copain est-il un peu trop "vigoureux" et que tu ne "mouilles" pas suffisamment. Mais peut-être une infection vaginale qu'il faut soigner.

Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur

Test de grossesse
Dernière modification le 27 juillet 2017