Bonjour, je suis dans ma troisième semaine de ma plaquette il me reste 4 jours, Et hier soir j ai oublier de prendre ma pilule. Je devais la prendre à 18h30 mais je l ai prise à 6h50 ce matin. Que dois-je faire ?
Sachant que je n ai pas eu de rapport ces derniers jours je ne risque rien mais Est ce vraiment nécessaire de mettre un préservatif pendant 7 jours dans ce cas là ? Surtout que je compte enchaîner direct avec une autre plaquette vu que je pars en vacances.
Merci de votre réponse

Réponse

Tu as dépassé de peu la limite de prise de ta pilule mais ne prends aucun risque et utilise le préservatif pendant 7 jours. Dans ce genre de situation lors de la 3e semaine, il faut absolument enchaîner avec une autre plaquette, sans faire de pause. Cela tombe bien puisque tu  souhaitais le faire.

Nous te mettons en lien des infos détaillées concernant les oublis de pilule, car selon la semaine où cela arrive, cela change.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Belles vacances à toi

Oubli de pilule, que faire ?
Dernière modification le 26 juillet 2017