Question (Fille / 1997)
Bonjour
Ce week-end j'ai eu un rapport non protéger Avec mon copain, mais je prend la pilule depuis 3 mois la leeloo ge?
Je peux tomber enceinte y-a t'il beaucoup de risque? Surtout que j'ai eu un arrêter de 7 jours et que j'ai repris la pilule depuis 2 jours

Réponse
Si vous prenez la pilule régulièrement, que votre pause de ces derniers jours était prévue et que vous avez recommencé dans les temps, vous n'avez pas de risque d'être enceinte.
Votre médecin vous aurait-il dit qu'il faut prendre des précautions particulières avec ce type de pilule-la ? En cas contraire, comme expliqué, vous êtes bien protégée.
Par contre, avez-vous pensé aux risques d'IST ? Dans ce sens, avez-vous fait des tests, l'un et l'autre, avant de vous passer de préservatifs ? Voyez nos informations à ce sujet, au besoin, dans la rubrique 'sexualité'.
En restant à votre disposition pour toute question et information, nous vous adressons nos meilleures pensées.