bonjour! s'il vous plait aussi j'aimerai encor savoir si le sprem versé dans l'anus de la femme peux provoquer une grossesse?

Réponse

Non, le sperme venant au contact de l'anus d'un femme ne peut pas provoquer de grossesse.

En effet, une grossesse ne peut venir que de l'entrée du sperme dans le vagin, ce qui permet aux spermatozoïdes de remonter, éventuellement, jusqu'à un ovule fabriqué (a priori une fois par mois) plus haut dans l'abdomen par un des deux ovaires de la femme en question.

Toutefois, du sperme déposé près de l'entrée du vagin (et l'anus n'en est pas si loin) pourrait suffire à une grossesse, en théorie.

C'est pourquoi il vaut mieux porter un préservatif pour chaque relation sexuelle tant qu'on n'est pas en couple stable et fidèle, afin d'éviter tout risque de grossesse ET d'IST (vois nos définitions). D'autant que dans le cas de contacts entre l'anus et un organe sexuel, il faut en plus éviter le risque d'infection bactérienne...

Te voilà renseigné ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 25 juillet 2017