Pilule et protection
24 Juillet 2017
Question (Fille / 2000 / Suisse, Vaud)
Bonjour, je viens de finir ma première plaquette le 23 juillet sachant que j'ai eu un rapport le 22 juillet et maintenant je dois faire un arrêt de 1 semaine. Ma question est donc puisque j'ai eu un rapports 1 jour avant d'arrêter la pilule,il y a des chances que je tombe enceinte ?? Puisque c'est ma première plaquette du coup mes règles ne sont toujours pas "programmer".
Et es-ce que c'et grave d'avoir commence la semaine après les règles et pas pendant les regles ?? Sachant que j'ai attendu 2 semaine avant mes rapports sans protection.
Merci d'avance d'avoir rependu a mes 2 questions :-?
• Sexualité

Réponse
Salut!
Si tu as pris ta pilule très régulièrement et sans oubli, tu es protégée de cette relation sexuelle et également pendant ta semaine de pause quel que soit le moment où viennent tes règles. Ne prolonge jamais ta pause.
Comme tu n'as pas commencé ta première plaquette de pilule le premier jour de tes règles, tu as bien fait d'attendre  pour avoir des relations sexuelles non protégées. Il faut compter au moins 7 jours de pilule pour être en sécurité. Donc pour toi c'est parfait.
Mais maintenant tu ne tiens plus compte de la venue de tes règles, tu recommences une nouvelle plaquette après la pause indiquée. Les règles sous pilule sont souvent plus courtes et moins abondantes. (lire info en lien).
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue
l'équipe ciao