Le gynécologue fait il mal ?😲

Réponse

Non, un.e gynécologue ne fait pas mal. Ce n'est d'ailleurs pas son intérêt s'il veut pouvoir faire son travail tranquillement.

Toutefois les examens gynécologiques semblent intrusifs lorsque c'est la première fois. Aussi est-il souhaitable de s'adresser au début à un.e gynécologue qui a l'habitude de cette crainte que vous avez, typique des adolescentes.

Ainsi à Genève, les gynécologues intervenant pour la Consultation santé jeunes ne travaillent-elles qu'avec des jeunes et ont donc l'habitude de prendre bien des précautions, avant tout oratoires (explications, paroles rassurantes...) pour décontracter la jeune fille qui est un peu crispée la première fois, c'est naturel.

Vous a-t-on un peu rassurée ?
Nous l'espérons ;-)

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 25 juillet 2017