Bonjour, alors je prend la pilule depuis 3 mois (c'est mon troisième mois) mais j'ai des saignements (légers) de couleurs brunes inhabituel. Lors de mes rapports, mon vagin me brûle pendant la pénétration et à la fin du rapport, sauriez-vous pourquoi? Et aussi je n'ai maintenant plus de rapports depuis deux/trois semaines mais au bas de mes grandes lèvres vers l'entrée du vagin c'est rouge et ça me gène comme quand les bébés ont les fesses irrités, serait-ce à cause de la serviette ou autre raison ?

Réponse

Au début de la pilule, il est normal d'avoir ce genre de saignements, appelés spotting, qui disparaissent ensuite.

Par contre ces brûlures lors des rapports sexuels et gonflements des lèvres qui persistent ne sont pas normaux. Peut-être as-tu une infection vaginale. Cela se soigne très bien mais tu dois en parler au médecin qui t'a prescrit ta pilule. Lui seul pourra te dire comment te soigner.

Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 24 juillet 2017