Sujets de fantasmes très divers entre jeunes du même âge: normal ?

23 Juillet 2017

Question (Garçon / 2004 / France)

Cela fait un petit moment que se détail me tracasse...

Pendant la masturbation, mes amis me racontent leurs fantasmes: avec qui, où... bref. Je comprend tout à fait cette attitude d'exprimer ses fantasmes, c'est peut être un moyen de se rassurer où DE partager les expériences... à moindre que se ne sois pas vraiment normal. Mais un détail me dérange, dans chaque récit de mes amis, chacun se voit entrain de faire "l'acte" à la 1ère personne cet à dire qu'ils s'imaginent leur corps avec leur partenaire entrain de se faire des caresses tandis que dans mes fantasmes à moins je m'imagine deux personne sur lesquelles je place un visage entrain de faire "l'acte" et moi mon corps est le spectateur à la 3eme personne qui ne fait que regarder. Est-ce normal que chacun a sa façon de fantasmer à soi-même ou est-ce que c'est moi qui suis bizarre ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour à toi,

Oui, c'est tout à fait normal et même sain que chacun.e ait sa façon de fantasmer (ou pas) les actes sexuels.

Tu peux donc être entièrement rassuré sur ce point, il y a mille façons de fantasmer et aucun fantasme n'est interdit: lorsqu'un fantasme s'avère dérangeant ou procure de la honte, il suffit juste de le garder dans son jardin 'secret' et d'éviter de le partager... sauf avec une personne vraiment de confiance, ou sur CIAO qui est anonyme ;-) si besoin d'en parler.

Au passage, nous te félicitons pour ton aptitude remarquable à l'écoute, à la réflexion et  au questionnement des diverses manières de voir les choses: cela te sera certainement utile très souvent.

Alors continue... et à bientôt sur CIAO !

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 25 Juillet 2017

Les dernières questions