Bonjour
J'ai un herpès labial mais Avec mon copain Nous avons eu un rapport sexuel protéger, est-ce possible d'avoir un herpès génital et que lui aussi il a contractée ? Sachant que les BIsous on en fait pas vu que ca est contagieux avec la salive
Merci de votre réponse

Réponse

Avoir un herpès labial ne veut pas dire que vous allez nécessairement en avoir un génital ! Par contre, effectivement, comme vous le soulignez, c'est contagieux et il y a des règles à respecter pour éviter la transmission à votre partenaire notamment.

Lors de pratiques bucco-génitales cela peut favoriser la survenue de l'herpès génital, et l'inverse est vrai aussi. En effet, l'un et l'autre (labial et génital) peuvent se transmettre d'une zone à l'autre. Dans votre cas, il semble que vous ne vous êtes pas embrassés - justement pour éviter une transmission - vous avez donc fait ce qu'il y avait à faire.

En cas d'herpès génital, il faut interrompre les rapports sexuels durant la période des vésicules (env. 2 semaines).

Nous vous avons joints une fiche explicative concernant l'herpès. Selon, la fréquence des poussées d'herpès, nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de voir ce qu'il peut vous proposer.

Bonne continuation.

L'herpès
Dernière modification le 24 juillet 2017