Des infos sur la pilule
20 Juillet 2017
Question (Fille / 2002 / Suisse, Vaud)
Bonjour j'ai plusieurs question à propos de la pilule. Deja à quel âge est-ce préférable de la prendre ? Si j'aimerai avoir un rapport sexuelle non protégé Avec mon copain et qu'il ejacule en moi ou non est-elle efficace à 100% ? Et est-ce grave si j'oublie 1x de la prendre ? Merci d'avance pour votre réponse.
• Sexualité

Réponse
Hello!
L'âge de prise de pilule peut beaucoup varier selon les besoins. Elle peut être prescrite à des filles très jeunes qui n'ont pas de relations sexuelles encore, mais qui souffrent de règles très douloureuses. Mais elle est bien sûr surtout prescrite pour la contraception.
Il ne faut pas oublier qu'elle ne protège que de la grossesse et pas des IST. Le préservatif peut être abandonné si les deux partenaires n'ont aucune IST et sont fidèles l'un à l'autre, il faut se faire confiance. L'éjaculation peut être faite à l'intérieur du vagin. Nous te rappelons en passant que se retirer juste avant n'est d'aucune utilité à cause du pré sperme.
La pilule et efficace à condition de la prendre TRES régulièrement et sans oubli, même d'un jour. Nous te mettons en lien des infos plus détaillées à lire absolument, tu apprendras aussi comment faire si tu oublies ta pilule.
Nous te souhaitons le meilleur
l'équipe ciao