Comment se passe la première avec son copain ? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet... cela m'angoisse :-(

Réponse

Il est normal de se poser des questions et d'avoir des inquiétudes. N'est-ce pas le cas pour beaucoup de nos première fois dans la vie ?

Tu vas découvrir quelque chose de nouveau et il est difficile de s'en faire une représentation quand on n'a encore jamais expérimenté cela. Le fait de ne pas pouvoir s'imaginer comment les choses vont se passer peut être angoissant.

Malgré cela, il y a des éléments qui peuvent être anticipés. Il est important de bien choisir le lieu et le moment où cela va se passer afin d'être sûrs de ne pas être dérangés par exemple. Il faut également prévoir des préservatifs.

Puis, s'il y a une relation de confiance avec ton copain ainsi qu'une bonne communication, tous les ingrédients sont réunis pour que tout se déroule bien !

Il n'y a pas une marche à suivre (ce qui pourrait être rassurant) et cela n'est pas nécessaire. Il est par contre important de prendre son temps, de ne pas se brusquer et d'être à l'écoute de ses sensations et de celles de l'autre.

Nous te souhaitons de belles découvertes.

Dernière modification le 24 juillet 2017