s'il vous plait, j'aimerais savoir si:le sprem versé dans l'anus d'une femme peut provoquer la grossèse?

Réponse

Non, il n'y a pas de risque de grossesse lors de pénétration anale (à moins que du sperme coule vers le vagin, dans ce cas il y aurait un risque bien que très faible).

Par contre, le risque d'infection sexuellement transmissible (IST) est bel et bien présent lors de pénétration par l'anus, ainsi il est indispensable d'utiliser un préservatif.

Si tu souhaites en savoir davantage sur la reproduction, les contraceptifs et les risques de maladie tu peux consulter le site Ciao où tu trouveras toutes ces informations.

Bonne continuation.

Dernière modification le 24 juillet 2017