Question (Fille / 2004)
Bonjour l'équipe ciao
Alors voilà j'ai hultra honte et je suis énormément gênée... Mais je ne vais pas y aller par 4 chemin.
Donc heu bon voilà Comment je peux faire pour me masturber ?
Je suis extrêmement gênée de demande sa sachez que je ne suis pas obsédées même si je demande une chose très bizarre mais j'ai "essayer" de me masturber en me touchant en frottant et en appuyant un peu partout mais je n'ai rien ressenti alors je voudrais que vous m'expliquiez comment il faut faire pour se masturber/doigter
Voilà merci beaucoup
Sans vous je ne saurais jamais comment faire
Merci beaucoup pour tout
Au revoir

Réponse
Il n'y a pas de honte à poser ce genre de question, Ciao est un site fait pour ça et tu as eu raison de le faire.
Par contre tu vas être un peu déçue par la réponse car chacun a sa façon de trouver du plaisir et il n'y a pas de recette. Pourtant nous pouvons te donner quelques pistes.
Tout d'abord la masturbation est normale et sans danger. Les tout petits déjà jouent avec leur sexe et découvrent que cela leur procure du plaisir, ils expérimentent leur corps.
Se masturber pour les filles, n'est pas forcément  mettre les doigts dans le vagin, ce n'et pas l'endroit le plus sensible ou alors juste à l'entrée. La vulve avec le clitoris sont souvent plus propices aux caresses. Mais cela peut-être par différentes façons, il faut expérimenter. Mais une chose est indispensable c'est le désir. Comme pour faire l'amour. ce n'et pas mécanique, les pensées, les fantasmes participent pour beaucoup. Et puis tout le corps peut être caressé, les seins entre autres. Et si tu n'en as pas vraiment envie, n'insiste pas, ce sera pour une prochaine fois.
Lis aussi les infos mises en lien, nous te souhaitons de belles découvertes
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce dangereux pour la santé?
Et les fantasmes?