Question (Fille / 2002)
j'aimerais enlever mes poils pubiens je sais que raser n'est pas la bonne méthode et je pensais les enlever avec une bande de cires il n'y aura pas de mauvais effet ? et je me "rase" en bas une semaine avant de partir à la mer je sais que les poils protègent donc il y a un risque d'attraper quelque chose pendant que je me baigné?

Réponse
Tu te demandes quel est le meilleur moyen d'enlever tes poils pubiens. La cire est effectivement un moyen d'épilation efficace, avec lequel les poils ne repoussent pas trop vite.
Ce que tu risques est avant tout une irritation là où les poils auront été arrachés, mais qui devrait disparaître en quelques jours. Tu peux toujours appliquer une lotion protectrice et apaisante sur cette peau fragilisée, n'hésite pas à demander conseil en pharmacie!
Et tu as raison, les poils ont entre autres une fonction de protection des zones sensibles. Toutefois, tu ne risques pas grand-chose en les enlevant  avant de partir à la mer, l'important étant d'avoir une bonne hygiène intime (avec un produit adapté) chaque jour, afin que le sel, le sable et d'autres germes soient éliminés. Tu peux donc partir rassurée!
Nous te souhaitons de belles vacances et une bonne continuation! Peut-être à bientôt sur Ciao,