Question (Fille / 2003)
Bonjour j'avais déjà poser deux questions donc merci de m'avoir informé !
Et donc je voudrai poser une autre question !
je penses qu'au sexe et je n'est sué 14 ans ! Mais pourquoi?
Enfaite j'aimerai juste embrasser ma meilleure amie sur la bouche pour voir ce que sa fait ! Mais comment faire !????
comment parlée de sexe avec sa meilleure amie ?
et je voudrai faire des jeux sexy avec ma meilleure amie ! Donc entre filles !

Réponse
Oui, il est normal de ressentir des pulsions sexuelles lors de la puberté. Cela est nouveau et peut paraître surprenant, voire étrange, mais cela fait partie du développement. Par contre, tout le monde ne ressent pas les mêmes choses, au même moment et avec la même intensité, ce qui signifie que d'autres jeunes de ton âge n'éprouvent pas forcément la même chose que toi (sans que cela soit anormal, puisque chacun est unique et se développe à son rythme).
Nous avons l'impression, quand tu nous évoques ce que tu aimerais faire avec ton amie, qu'il s'agit davantage de découvertes avec quelqu'un en qui tu as confiance et dont tu es proche qu'une attirance homosexuelle.
Durant cette période, il y a souvent une complicité intense qui peut se développer entre deux amis-es de même sexe et le lien est si fort qu'il est effectivement comparable aux liens amoureux. Certains jeunes font des expérimentations avec leur alter ego sans que cela détermine l'orientation sexuelle future.
Quant à savoir ce qui va se passer pour toi, tout dépend de la réaction de ton amie. Soit elle en est au même stade de développement que toi et ressens des choses similaires, soit, à l'autre extrême, ce que tu as envie peut lui paraître étranges.
Comme nous te le suggérions déjà, avance prudemment et regarde comment elle réagit de manière à t'adapter plutôt que de te lancer tête baissée.
Bonne chance,