Question (Fille / 2001)
Bonjour, demain sa ferras 2 semaine que je prends la pilule et je pourrai avoir des relations sans préservatif. Pendant ces 2 semaine la je n'ai pas eu du tout de rapport mais j'ai vomie le 09.07.17. Ma question est donc : puisque demain ça feras déjà 2 semaine. Puis-je avoir une relation demain sans protection ?? :-|

Réponse
Normalement si la toute première fois on commence la pilule  le premier jour des règles, on est protégée dès le premier jour.
Maintenant tu as vomi le 9 juillet, si cela arrive dans les 3-4 heures qui suivent la prise du comprimé, il te faut reprendre une pilule (sur une plaquette de réserve) dès que ton malaise s'est arrêté (lire info).
Mais si cela n'a pas été le cas, tu dois attendre 7 jours de pilule pour être à nouveau protégée. C'est donc à nouveau le cas.
Nous te mettons également en lien d'autres infos sur la pilule et son utilisation, cela te sera sûrement utile. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Pilule, diarrhée, vomissements
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire ?
Pilule et médicament
Saignements et spotting