Coucou!
J'avais déjà posé des questions le 14.07, comme j'avais dis , j'ai fais des préliminaires avec mon copain le 14.06, le 22.06 , une semaine et 1 jour j ai eu mes regles après du coup je ne suis pas enceinte car c'est une semaine après? où il y a une possibilité?j j'ai honnêtement très peur, car deja que je n'étais pas préparer au préliminaires, je suis pas prête pour faire la premiere fois , je suis encore moins prête à etre maman...

Réponse

Comme nous te l'avons déjà dit la dernière fois, tu n'est pas enceinte puisque tu as eu tes règles et que le test de grossesse était négatif. Tu peux être rassurée.

Par contre tu nous dis ne pas avoir été prête pour ces préliminaires, ni pour une suite éventuelle. Ton copain doit absolument le respecter mais pour cela tu dois le lui dire fermement et le répéter si nécessaire. Rien dans la sexualité n'est obligatoire, le désir doit être commun, mais ne va pas toujours au même rythme. Ce n'est pas une question d'amour et aucun chantage n'est acceptable. Mais ce n'est pas toujours facile si l'on tient à quelqu'un.

Si tu es encore inquiète tu peux prendre un rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresses). En toute confidentialité, tu pourras parler avec un ou une conseiller-ère qui répondra à toutes tes questions. Cet entretien est gratuit. N'hésite pas.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 17 juillet 2017