Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans, pendant 2 ans j'ai été en couple et c'est avec cette personne que j'ai fais ma première fois au bout de 7 mois de couple.
Je suis plus en couple depuis bientôt 3 mois et j'ai rencontre quelqu'un d'autre il y a 2 mois e la ca fais 1 mois qu'on est en couple et je sais pas pk avec lui je vais très vite c'est pas lui qui m'impose ou me demande mais je fais des trucs que j'aurais jamais fais avec mon ex ca fais un moins qu'on est en couple et on a déjà fais les préliminaires
je me demande ci c'est normal ou je suis entrain de devenir une fille facile
ca peut être bête comme question mais j'ai besoin d'aide d'extérieur car mes amies ne me comprenne pas car elles sont encore avec leur premier amour du coup elles arrive pas a me comprendre et avec ma mère c'est impossible de parle de ca elle me tue si elle sait se que j'ai fais

Réponse
Tu t'inquiètes parce que ta relation va plus vite avec ton nouveau copain. Avec le premier tu étais bien plus jeune, tu découvrais la sexualité. Tu as mûri et les choses ont changé.
La chose la plus importante est de te respecter, rien n'est jamais obligatoire dans la sexualité  et surtout n'oublie pas de te protéger efficacement. Les préliminaires peuvent aussi transmettre des IST ou mener à une grossesse.
Quant à l'avis de ton entourage, il importe peu, c'est ton intimité et il n'est pas nécessaire de la partager. Nous te souhaitons le meilleur