Question (Fille / 2002)
Bonjour, en faite le 14/06 j'ai eu des préliminaires avec mon copain, il as frotté son penis contre mon clitoris environ à peine 2 seconde, il n'a pas éjaculé, mais je ne sais pas si il avait du pré-sperm ou pas. j'ai eu ensuite mes règles le 23/06 durant 3 jours, elles étaient abondantes comme d'habitudes, elles dépassaient de la serviette! Mais j'ai quand même peur d'être enceinte, j'ai fais un test de grossesse du Selecta qui étais négatif! Suis-je enceinte? Dans le pré- sperm y a t'il des spermatozoide? :-|

Réponse
Tu as eu tes règles normalement et le test de grossesse que tu as fait était négatif, donc tu n'es pas enceinte. Pour que du pré sperme, qui contient effectivement déjà des spermatozoïdes, soit à risque, l doit entrer en contact avec l'entrée du vagin, ce qui n'était pas le cas.
Le mieux à faire pour une prochaine fois, est d'utiliser un préservatif dès que  vos sexes nus pourraient entrer en contact direct, même sans éjaculation ni pénétration. Lis aussi notre info en lien sur le pré sperme.
N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue
Le pré sperme